Emplois

La Fédération canadienne des associations de bibliothèques (FCAB-CFLA) est le porte-parole national unifié de la communauté des bibliothèques du Canada. Nous travaillons à influencer les politiques publiques, à accroître l’excellence des services de bibliothèque, et à conférer une plus grande visibilité aux bibliothèques dans le but de favoriser la réussite intellectuelle, sociale, économique et culturelle de notre pays.
Coordonateur/Coordonnatrice des opérations à temps partiel
L’association cherche actuellement à pourvoir un poste de coordonnateur/coordonnatrice des opérations pour une durée de deux ans. Il s’agit d’un nouveau rôle unique qui fournira à la fois du soutien administratif à la directrice générale et au conseil d’administration, tout en exerçant des fonctions plus stratégiques en soutien aux activités de l’association. 

Le ou la candidate idéale fera preuve d’une connaissance globale du milieu des bibliothèques du Canada et s’intéressera au travail des quatre comités stratégiques de la FCAB-CFLA. En plus d’un souci marqué pour le détail, la personne retenue aura une perspective générale et la capacité de passer de l’un à l’autre sans problème.

Pour plus de renseignements sur le poste, veuillez voir la description ci-jointe.

Description de poste

Le coordonateur ou la coordonatrice des opérations à temps partiel rends compte à la directrice générale et fournira du soutien administratif permettant d’effectuer les activités de la Fédération Canadienne des associations de bibliothèques.

Responsabilités principales

  • Fournir un soutien global en matière d’administration, de technologie et de communications :
    • Organisation et mise à jour des fichiers informatiques;
    • Rédaction, mise en page et correction de documents et de correspondance;
    • Gestion et mise à jour du site web, des listes de diffusion électroniques et d’envois postaux de l’association;
    • Surveillance des médias sociaux pour du matériel pertinent et un aperçu de l’impact;
    • Conception de modèles et de formulaires;
    • Distribution de documents aux services de traduction.
  • Fournir un soutien à la directrice générale, au conseil d’administration et aux comités :
    • Regrouper les documents et trousses nécessaires aux réunions;
    • Effectuer les préparatifs de voyage pour la directrice générale; et
    • Autres responsabilités connexes.
  • Coordonner l’administration des membres et les activités des services.
    • Gestion de la base de données de membres;
    • Distribution de mises à jour par email et MailChimp;
    • Mise à jour du site web et du contenu sur les médias sociaux.
  • Fournir des services de gestion des réunions.
    • Préparatifs de voyage;
    • Gestion logistique des hôtels, des repas, de l’hébergement et des salles de conférence.

 Qualifications

  • Connaissance approfondie de Google Workspace, y compris l’utilisation efficace de dossiers partagés et de pratiques de gestion de fichiers
  • Bonne connaissance du logiciel de site web WordPress
  • Bonne connaissance des logiciels Office (par ex. Word, Excel, Powerpoint)
  • Compétences organisationnelles très développées
  • Bonne autonomie dans l’accomplissement de tâches multiples, et proactivité dans l’identification de façons d’améliorer les processus
  • Bonnes capacités de communication dans un cadre professionnel

Les connaissances et l’expérience suivantes seront considérées des atouts :

  • Bilinguisme (anglais et français)
  • Conception de site web (au-delà de la mise à jour de contenu) et futés à l’égard des médias sociaux
  • Expérience de planification de réunions

 Éducation/expérience requise

  • Diplôme collégial en administration de bureau, ou diplôme secondaire avec cinq ans d’expérience administrative pertinente.
  • Compétences informatiques développées et actualisées.
  • Connaissance du secteur des bibliothèques un atout.
  • Bonnes aptitudes orales et écrites en anglais. Bilinguisme un atout.

Emplacement et horaire

  • Il s’agit d’un poste en télétravail à base contractuelle.
  • Le budget permet jusqu’à 25 heures par semaine travaillée réparties selon les journées et les heures qui soutiennent les activités de l’organisation.
  • Le candidat ou la candidate aura tout l’équipement à sa disposition nécessaire à l’exécution des tâches énumérées dans le contrat.
  • Le bureau effectuera les achats et/ou mises à jour de logiciels lorsque nécessaire.

 Taux de rémunération

35 $/heure facturé par le travailleur contractuel.

 

Transmettre votre demande à : rraven@cfla-fcab.ca

Date limite : Lundi 8 mars

 

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