Emplois
Coordonateur/Coordonnatrice des opérations à temps partiel
Le ou la candidate idéale fera preuve d’une connaissance globale du milieu des bibliothèques du Canada et s’intéressera au travail des quatre comités stratégiques de la FCAB-CFLA. En plus d’un souci marqué pour le détail, la personne retenue aura une perspective générale et la capacité de passer de l’un à l’autre sans problème.
Pour plus de renseignements sur le poste, veuillez voir la description ci-jointe.
Description de poste
Le coordonateur ou la coordonatrice des opérations à temps partiel rends compte à la directrice générale et fournira du soutien administratif permettant d’effectuer les activités de la Fédération Canadienne des associations de bibliothèques.
Responsabilités principales
- Fournir un soutien global en matière d’administration, de technologie et de communications :
- Organisation et mise à jour des fichiers informatiques;
- Rédaction, mise en page et correction de documents et de correspondance;
- Gestion et mise à jour du site web, des listes de diffusion électroniques et d’envois postaux de l’association;
- Surveillance des médias sociaux pour du matériel pertinent et un aperçu de l’impact;
- Conception de modèles et de formulaires;
- Distribution de documents aux services de traduction.
- Fournir un soutien à la directrice générale, au conseil d’administration et aux comités :
- Regrouper les documents et trousses nécessaires aux réunions;
- Effectuer les préparatifs de voyage pour la directrice générale; et
- Autres responsabilités connexes.
- Coordonner l’administration des membres et les activités des services.
- Gestion de la base de données de membres;
- Distribution de mises à jour par email et MailChimp;
- Mise à jour du site web et du contenu sur les médias sociaux.
- Fournir des services de gestion des réunions.
- Préparatifs de voyage;
- Gestion logistique des hôtels, des repas, de l’hébergement et des salles de conférence.
Qualifications
- Connaissance approfondie de Google Workspace, y compris l’utilisation efficace de dossiers partagés et de pratiques de gestion de fichiers
- Bonne connaissance du logiciel de site web WordPress
- Bonne connaissance des logiciels Office (par ex. Word, Excel, Powerpoint)
- Compétences organisationnelles très développées
- Bonne autonomie dans l’accomplissement de tâches multiples, et proactivité dans l’identification de façons d’améliorer les processus
- Bonnes capacités de communication dans un cadre professionnel
Les connaissances et l’expérience suivantes seront considérées des atouts :
- Bilinguisme (anglais et français)
- Conception de site web (au-delà de la mise à jour de contenu) et futés à l’égard des médias sociaux
- Expérience de planification de réunions
Éducation/expérience requise
- Diplôme collégial en administration de bureau, ou diplôme secondaire avec cinq ans d’expérience administrative pertinente.
- Compétences informatiques développées et actualisées.
- Connaissance du secteur des bibliothèques un atout.
- Bonnes aptitudes orales et écrites en anglais. Bilinguisme un atout.
Emplacement et horaire
- Il s’agit d’un poste en télétravail à base contractuelle.
- Le budget permet jusqu’à 25 heures par semaine travaillée réparties selon les journées et les heures qui soutiennent les activités de l’organisation.
- Le candidat ou la candidate aura tout l’équipement à sa disposition nécessaire à l’exécution des tâches énumérées dans le contrat.
- Le bureau effectuera les achats et/ou mises à jour de logiciels lorsque nécessaire.
Taux de rémunération
35 $/heure facturé par le travailleur contractuel.
Transmettre votre demande à : rraven@cfla-fcab.ca
Date limite : Lundi 8 mars
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