Select Page

Journée canadienne des employés des bibliothèques
Le 20 octobre 2017

L’atout le plus important de toute bibliothèque rentre à la maison la nuit – le personnel de la bibliothèque. (traduction) – Timothy Healy

Plus qu’un lieu pour trouver des livres, les bibliothèques encouragent la sensibilisation culturelle, s’engagent dans la communauté, offrent des programmes éducatifs, soutiennent la liberté d’expression et beaucoup plus.

Ces systèmes de soutien importants ne peuvent être atteints que grâce au travail des personnes de la bibliothèque. Les bibliothèques ne peuvent tout simplement pas fonctionner sans leurs employés. Elles comptent sur eux pour fournir des services à leurs collectivités et contribuer à la croissance de leurs bibliothèques et collectivités. L’apport essentiel de ces employés aux bibliothèques et aux collectivités du pays mérite d’être reconnu à l’échelle nationale.

La FCAB-CFLA a désigné le troisième vendredi d’octobre comme la Journée canadienne des employés des bibliothèques.  Cette journée donnera l’occasion aux Canadiens de reconnaître les précieuses contributions de tous les employés des bibliothèques qui font des bibliothèques une composante à part entière des collectivités, lesquelles sont desservies par les bibliothèques publiques, universitaires, scolaires, gouvernementales, privées et d’entreprise.

La Journée canadienne des employés des bibliothèques aura lieu durant le Mois canadien des bibliothèques, une célébration annuelle des bibliothèques, de leurs employés et des services qu’elles offrent à leurs collectivités.

Au nom de la FCAB-CFLA, je suis très heureux de proclamer le 20 octobre 2017 comme la Journée canadienne des employés des bibliothèques.

Vous trouvez plus amples information sur le Mois canadien des bibliothèques sur le site Web de la FCAB-CFLA à http://cfla-fcab.ca/fr/programmes/mois-des-bibliotheques/

Peter Bailey
Président, FCAB-CFLA