613.867.7789 info@cfla-fcab.ca

Le 11 octobre 2018 (Gatineau) – La Fédération canadienne des associations de bibliothèques (FCAB-CFLA) célèbre la Journée canadienne des employés des bibliothèques

« Les bibliothèques sont une affaire de liberté. Liberté de lire, liberté d’idées, liberté de communication. C’est une affaire d’éducation, de distraction, de création d’espaces protégés et d’accès à l’information. » [traduction libre] – Neil Gaiman

Le mois d’octobre est le mois des bibliothèques canadiennes, une célébration annuelle des bibliothèques, de leurs employés et des services qu’elles offrent à leurs collectivités. Les bibliothèques sont au cœur du savoir, de l’engagement communautaire et de la sensibilisation sociale.

Bien entendu, ces importants systèmes de soutien ne peuvent exister que grâce au travail des employés des bibliothèques. Les bibliothèques ne peuvent tout simplement pas fonctionner sans leurs employés. Elles comptent sur eux pour collaborer avec les collectivités qu’elles desservent et contribuer à la croissance des bibliothèques et des collectivités. L’apport essentiel de ces employés aux bibliothèques et aux collectivités du pays mérite d’être reconnu à l’échelle nationale.

La FCAB-CFLA a désigné le troisième vendredi d’octobre comme la Journée canadienne des employés des bibliothèques.  La Journée donne l’occasion aux Canadiens de reconnaître les précieuses contributions de tous ceux qui travaillent dans et pour les bibliothèques publiques, universitaires, scolaires, gouvernementales, privées et d’entreprise qui font partie intégrante de nos collectivités.

Au nom de la FCAB-CFLA, nous sommes très heureux de proclamer le 19 octobre 2018 comme la Journée canadienne des employés des bibliothèques.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le Mois des bibliothèques canadiennes sur le site Web de la FCAB-CFLA à l’adresse http://cfla-fcab.ca/fr/programmes/mois-des-bibliotheques/

Alix-Rae Stefanko

Présidente, FCAB-CFLA

Journée canadienne des employés des bibliothèquesThis image requires alt text, but the alt text is currently blank. Either add alt text or mark the image as decorative.