Select Page

Chers collègues,

Suite aux commentaires reçus de services d’archives, de bibliothèques et d’autres employeurs impliqués dans le domaine du patrimoine au Canada, nous avons le plaisir d’annoncer que Patrimoine canadien (PCH) a prolongé la date d’échéance pour les demandes d’emploi d’été pour la JCT (JCTEP) au 1er février 2017.

Je vous encourage à visiter notre site Web (www.archivescanada.ca/YCWFR) pour obtenir de l’information sur le programme Jeunesse Canada au travail.

Si nous pouvons vous aider pendant le processus de la préparation de vos demandes, veuillez communiquer avec Louise Charlebois (ycw_jct@archivescanada.ca) ou Sabrina Pound (ycw-cla@archivescanada.ca).

Je vous remercie!

Christina Nichols


La date limite pour présenter vos demandes de projets d’été Jeunesse Canada au travail 2017 approche à grand pas.  Vous devez soumettre vos demandes d’ici au ** 1er février ** prochain.

Vous trouverez des informations concernant le programme JCT à l’adresse  http://archivescanada.ca/YCWFR

La date limite pour soumettre une demande de stage est le 15 mars 2017.

Les bibliothèques œuvrant en anglais peuvent compléter leurs demandes en ligne pour des projets d’été ainsi que pour des stages sur le site officiel JCT. Ces employeurs doivent sélectionner « Canadian Library Association »  comme organisme de prestation.

Quelques trucs pour vous aider avec votre nouveau compte JCT

Compte tenu de certains échanges récents avec des demandeurs, voici quelques trucs qui vous seront utiles lors de la création de votre profil d’employeur JCT:

  1. Lors de la création de votre mot de passe, veuillez vous assurer qu’il contienne une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial (tel « ! » ou « ? »).
  2. Assurez-vous de mettre un tirait lorsque vous inscrivez votre numéro d’entreprise fédéral.
  3. Lorsque vous confirmez votre adresse courriel, faite une visite dans votre dossier de courriels indésirables au cas où le message de confirmation venant de JCT y serait arrivé par erreur.

Si vous avez des questions concernant votre demande dans le domaine archivistique, n’hésitez pas à communiquer avec Louise Charlebois ou Isabelle Alain au ycw_jct@archivescanada.ca

Canadian Council of Archives/Conseil canadien des archives

Tel/tél:613.565.1222

Toll free/Sans frais: 1.866.254.1403