Select Page

canadian-library-workers-day

On reconnaît les grandes bibliothèques à leurs impressionnantes collections ou à leurs prestigieux édifices, mais au 21e siècle on les reconnaît aussi à leur personnel remarquable. Les bibliothèques ne peuvent tout simplement pas fonctionner sans leurs employés. Elles comptent sur eux pour fournir des services à leurs collectivités et contribuer à la croissance de leurs bibliothèques et collectivités. L’apport essentiel de ces employés aux bibliothèques et aux collectivités du pays mérite d’être reconnu à l’échelle nationale.

La Fédération canadienne des associations de bibliothèques – Canadian Federation of Library Associations (FCAB-CFLA) a désigné le troisième vendredi d’octobre comme la Journée canadienne des employés des bibliothèques.  Cette journée donnera l’occasion aux Canadiens de reconnaître les précieuses contributions de tous les employés des bibliothèques qui font des bibliothèques une composante à part entière des collectivités, lesquelles sont desservies par les bibliothèques publiques, universitaires, scolaires, gouvernementales, privées et d’entreprise.

La Journée canadienne des employés des bibliothèques aura lieu durant le Mois canadien des bibliothèques, une célébration annuelle des bibliothèques, de leurs employés et des services qu’elles offrent à leurs collectivités.

Au nom de la FCAB-CFLA, nous sommes très heureux de proclamer le 21 octobre 2016 comme la Journée canadienne des employés des bibliothèques.

Donna Bourne-Tyson et Paul Takala

Coprésidents, FCAB-CFLA