À propos

Les bibliothèques canadiennes remplissent la mission commune qui consiste à préserver et à diffuser les connaissances et le patrimoine documentaire du Canada—un élément essentiel d’un pays novateur, productif et avant-gardiste. Nos membres fournissent également un accès gratuit à l’information et aux ressources dont de nombreux Canadiens—particulièrement ceux qui font face à des obstacles socioéconomiques—ont besoin pour optimiser leur perfectionnement personnel, leur bien-être et leurs contributions à l’économie.

La Fédération canadienne des associations de bibliothèques (FCAB‑CFLA) est le porte-parole national unifié de la communauté des bibliothèques du Canada. En tant que porte-parole national de la communauté des bibliothèques du Canada, la FCAB‑CFLA :

  • accroîtra l’excellence des services de bibliothèque au Canada;
  • défendra les valeurs et l’importance des bibliothèques;
  • influencera les politiques publiques nationales et internationales qui touchent les bibliothèques et leurs collectivités.

Rapport final du Groupe de travail sur la future fédération

La constitution de la FCAB‑CFLA est le résultat du travail du Groupe de travail sur la future fédération dont l’objectif consistait à trouver une nouvelle voie pour la communauté des bibliothèques du Canada.

Membres de la FCAB‑CFLA

Les membres de la FCAB‑CFLA représentent les bibliothécaires et les bibliothèques de l’ensemble du pays.

Règlements

Règlements administratifs et gouvernance de la FCAB‑CFLA (en anglais seulement)

Conseil exécutif provisoire, mai 2016 – janvier 2017

Conseil exécutif provisoire de la FCAB‑CFLA. Un Conseil permanent sera élu à la première assemblée générale annuelle de la FCAB‑CFLA qui aura lieu en février 2017.